Kodibuntu Linux

14.0

Kodibuntu est une distro Linux concentrée exclusivement sur Kodi : il s'agit de la meilleure façon de transformer un vieux PC en un complet media center

8/10 (5 Votes)

Une des grandes vertus de Linux à différence de Windows ou macOS est la possibilité de développer des distributions consacrées à des emplois spécifiques d’un PC. Evidemment, ceci est possible grâce à sa condition opensource qui permet qui n’importe quelle utilisateur particulier ou entreprise puisse préparer ses propres développerments.

Transformez votre ordinateur facilement en un media center

Ubuntu est une des distros les plus faciles à utiliser et qui a approché ce système d’exploitation à énormément d’utilisateurs, et Kodibuntu le suit. Concentrée sur l’application Kodi, cette distro veut transformer notre ordinateur en un media center sans devoir nous compliquer la vie.

Kodi, l’ancien XBMC, est un des meilleurs centres multimédia que nous pouvons télécharger sur plusieurs plateformes (aussi pour iOS et en format APK pour Android), qui offre un bon nombre d’options et de possibilités pour la lecture de fichiers multimédia. Cette distro est, en réalité, une version de Linux totalement consacrée à démarrer Kodi et toutes ses caractéristiques, en concentrant toutes ses ressources à faire marcher l’appli.

Toutes les ressources de votre ordinateur seront destinées à la lecture de fichiers multimédia.

Il s’agit d’une bonne façon de transformer un vieil ordinateur en un dispositif pour regarder des films téléchargés d’Internet ou un CD et DVD sur l’écran d’un PC ou même sur votre télévision. Voici les composants minimums :

  • Pentium 4 ou supérieur.
  • 2GO de mémoire vive.
  • Carte vidéo ATI, NVIDIA ou Intel avec support OPENGL 2.0.
  • Disque dur minimum de 8GO.

Comment installer Kodibuntu?

Le fichier d’installation, qui offre une version de 32 bits et une autre de 64 bits, vient en format ISO. Ceci veut dire, que même si ce n’est pas le mode d’emploi recommandable, vous pouvez le faire fonctionner parmi une machine virtuelle de genre VirtualBox. De toutes les manières, la meilleure option est de télécharger l’image et de l’enregistrer dans un Live CD, DVD ou clé USB.

Conditions et information supplémentaire :

  • Le fichier est une image ISO qui doit démarrer à travers une machine virtuelle ou le graver en un CD ou DVD.

Kodi
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
784,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté